JD Sports pourrait mettre la main sur Go Outdoors

JD Sports étudie toutes les options pour se développer. La marque britannique de mode et matériel sportif, numéro un des ventes cette année au Royaume-Uni, étudie l’acquisition de son concurrent local Go Outdoors. JD Sports consoliderait ainsi sa place de leader dans le secteur.

Go Outdoors a reçu plusieurs offres de rachat depuis sa mise en vente, l’opération étant gérée par le cabinet de consulting KPMG. Mais d’après une publication de Sky News, le groupe n’annoncera pas le nom de son nouveau propriétaire avant la fin de l’année.

Après avoir racheté Blacks et Millets il y a quatre ans, JD Sports recherche les opportunités de croissance au Royaume-Uni. En dehors du pays, le groupe a mis la main sur l’hollandaise Perry Sport et Aktiesport, l’espagnol Sprinter il y a cinq ans et le portugais The Athlete’s Foot.

Le chiffre d’affaires de JD Sports a augmenté de 20 pour cent en 2015 pour atteindre les 1.821 millions de pounds (2.288 millions d’euros). Le groupe a vu son bénéfice augmenter de 86 pour cent pour un total de 100,6 millions de pounds (126,4 millions d’euros).

Photo :JD Sports

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS