Jeux Olympiques et Paralympiques : Uniqlo habille la Fédération Internationale de Tennis

Scroll down to read more
Business
Partenariat Uniqlo X Fédération Internationale de Tennis Credits: Uniqlo

Grâce à la signature d’un nouveau contrat, Uniqlo est devenu le fournisseur des tenues de la Fédération Internationale de Tennis pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et pour « l’ITF World Tennis Tour », tournois de tennis masculins professionnels.

Pour mémo : en 2014, Uniqlo avait conclu un contrat de parrainage avec la Fédération Internationale de Tennis (FIT) pour le Wheelchair Tennis Tour, circuit de tennis pour les personnes handicapées. Ce partenariat consistait à fournir des tenues au personnel, aux bénévoles et aux autres officiels du tournoi.

Depuis 2022, Uniqlo sponsorise conjointement un programme de développement auprès de la nouvelle génération de joueurs de tennis fauteuil. Il permet aux jeunes sportifs d'interagir avec les meilleurs compétiteurs du monde et de bénéficier de cours spéciaux.

En 2024, pour fêter le dixième anniversaire de cette collaboration, Uniqlo devient le fournisseur officiel de vêtements pour la FIT qui l’engage à procurer des tenues de tournoi aux officiels des matchs lors des compétitions internationales.

Uniqlo et la FIT ont sélectionné cinq vêtements, réalisées dans un polyester innovant. Par exemple, le Polo Dry Ex et le pantalon de jogging ultra-stretch Dry EX, deux articles ayant des propriétés anti-odeurs et d'évacuation de la transpiration ; ou encore la parka Blocktech coupe-vent, imperméable et respirable. Chacun de ces produits porte le logo de la FIT, ainsi que celui du tournoi où il est porté.

« Je suis honoré de notre partenariat de longue date avec Uniqlo. Les vêtements LifeWear offrent à nos officiels de match des vêtements fonctionnels, confortables et bien conçus » commente David Haggerty, président de la FIT, dans le communiqué.

« Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les officiels des matchs de tennis et de tennis fauteuil sur la scène internationale grâce aux vêtements Uniqlo. Nous continuerons de travailler avec la FIT et, grâce à notre initiative Sport and the Power of Clothing (un programme qui vise à sensibiliser les clients aux problèmes, tels que la pollution des océans, et à inspirer des actions qui rendent le monde meilleur, N.D.L.R.), nous souhaitons contribuer à la célébration des valeurs du sport » ajoute Koji Yanai, directeur général du groupe Fast Retailing, propriétaire de la marque.

Jeux Olympiques
Uniqlo