• Home
  • Actualite
  • Business
  • Jil Sander passe entre les mains du groupe OTB

Jil Sander passe entre les mains du groupe OTB

By Julia Garel

5 mars 2021

Business

La marque de luxe Jil Sander a été rachetée par le groupe italien OTB, rapporte le groupe dans un communiqué de presse. La maison de couture fondée par la designer allemande Jil Sander en 1968 appartenait depuis 2008 au conglomérat japonais Onward Holdings.

OTB et Onward Holdings ont conclu un accord pour l’acquisition complète de Jil Sander. Connu pour ses silhouettes modernes et raffinées, Jil Sander a « modernisé les concepts traditionnels de luxe et d’élégance », a déclaré OTB dans le communiqué.

Jil Sander repris par la société mère Viktor & Rolf

OTB (Only the Brave) est le groupe de mode de Renzo Rosso, le fondateur de Diesel. « J’ai toujours admiré et respecté Jil Sander depuis la création de la maison de couture », a déclaré Rosso dans le communiqué. Il ajoute : « Malgré les changements de propriété et de direction créative, la maison de couture est toujours restée fidèle à la vision du fondateur avec un engagement absolu pour la beauté, la qualité et une approche minimaliste. Pouvoir ajouter ce bijou intemporel à nos marques uniques et non conventionnelles est un honneur et un effort de longue haleine ». OTB possède déjà Diesel, Maison Margiela, Viktor & Rolf, Marni, Amiri, Staff International et Brave Kid. Pour l’année 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 317 millions d’euros.

Depuis sa création, la maison de couture Jil Sander a connu différents designers à la tête de sa direction artistique, dont le Belge Raf Simons et Rodolfo Pagliaunga. Depuis 2017, la direction créative de la marque est dirigée par Lucie et Luke Meier.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Crédit : Jil Sander SS21