JO-2024 : Le Coq Sportif se dit prêt
loading...
La tension était de plus en plus forte à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Coq Sportif, qui a fait l’objet de quelques inquiétudes ces derniers jours, a annoncé être prêt à livrer les tenues prévues pour les sportifs et leurs staffs.
Le pari était ambitieux, sa mise en place a été plus difficile. Choisi en 2020 par le comité d'organisation pour équiper la majorité des sportifs français sur les podiums et aussi durant les compétitions, le Coq Sportif a rencontré quelques difficultés à seulement quelques semaines du grand rendez-vous sportif.
En mai dernier, le comité d'organisation des JO-2024 (CoJo) a déclaré s’être adapté à la marque en lui accordant un important prêt de 2,9 millions d'euros. Une déclaration qui n’a pas rassuré les plus sceptiques.
- JO-2024: "On s'est adapté", réagi le Cojo après un prêt au Coq Sportif
- JO-2024: le COJOP a prêté 3 M EUR au Coq Sportif pour "l'approvisionnement en tenues" (maison-mère)
- JO-2024 : inquiétudes autour du Coq sportif, l'équipementier des Bleus rassure
- JO-2024: "un petit peu de retard" pour les équipements des Bleus du Coq sportif
« On l’a fait »
Malgré les doutes grandissants sur la capacité de la marque à respecter les délais fixés, le pari semble avoir été réussi. C’est en tout cas ce qu’annonce fièrement Le Coq Sportif sur son compte Linkedin.
« On l’a fait. Les tenues de compétition des athlètes français sont prêtes ! Le fruit de 3 ans de travail acharné. Pari réussi avec un sourcing de proximité. Plus de 30 000 pièces produites; 40 disciplines olympiques et 23 paralympiques; 30 Fédérations à satisfaire; 1100 modèles à fournir; Plus de 200 testings produits; 3500 prototypes développés depuis 2020 Fiers du travail fou qui a été fait. Une collection qui reflète notre amour pour le sport, notre passion pour le savoir-faire. Et maintenant, place aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024!#LesJeuxSontANous#JeuxOlympiques#JeuxParalympiques #Paris2024 #TeamFrance #Paris2024#Olympics#Paralympics », a fait savoir la marque sur son compte Linkedin. Le Coq Sportif a par la suite multiplié les publications détaillant les différentes livraisons aux équipes.
Une publication visant bien sûr à rassurer les équipes, le CoJo et le grand public. Il faut dire qu’avec ce partenariat, la marque joue gros : sa réputation, son image à l’international et bien-sûr son avenir. En difficulté depuis quelques années, Le Coq Sportif mise sur cette compétition pour se relancer.