Joseph Duclos boucle une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros
13 janv. 2025
Après une première levée de fonds en 2023 de 7 millions, Joseph Duclos, marque française de maroquinerie de luxe, annonce avoir levé 4 millions d’euros additionnels, marquant la dernière étape du premier cycle de financement. Ce nouveau tour de table a, cette fois, ouvert l'entreprise à des investisseurs étrangers : une family office européen et une société d’investissement en capital-risque américaine.
Fondée en 1754 et reprise en 2020 par l’entrepreneur Franck Dahan, la marque Joseph Duclos a notamment gagné en popularité ces dernières années après avoir été vue portée par des femmes d’État et des premières dames, dont Brigitte Macron, ou par des célébrités internationales comme la chanteuse américaine Taylor Swift.
« Cette levée vient saluer une année 2024 particulièrement porteuse pour Joseph Duclos (...)avec une croissance de +70 % », indique la marque dans un communiqué. Les fonds vont servir à développer le réseau de boutiques à l'international, en particulier aux États-Unis, marché leader pour la marque, ainsi qu’au Japon, pour donner suite au succès de son pop-up à Ginza, Tokyo. La marque compte aujourd'hui un flagship, au 54, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris.
La société est aujourd'hui dirigée par Dahan Franck.