• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kaporal dévoile sa nouvelle identité visuelle

Kaporal dévoile sa nouvelle identité visuelle

By Sharon Camara

4 oct. 2021

Business

Pour la rentrée, Kaporal se dote d'une nouvelle identité de marque et d'un nouveau logo. La marque marseillaise s'appuie désormais sur une promesse : « Le jeanswear à la française pour les audacieux ».

La création de cette nouvelle identité a été confiée à la directrice artistique Amandia Kuoch, qui a travaillé en étroite collaboration avec la direction de la marque dont Guillaume Ruby, directeur marque et communication, ainsi que les équipes internes. La nouvelle charte va se décliner progressivement sur tous les canaux de communication de la marque, en démarrant par le site kaporal.com, les réseaux sociaux et les autres supports.

Le site Kaporal.com fait donc peau neuve avec un nouveau designe et de nouvelles rubriques : « Dans la continuité d’une stratégie reconnue de transformation digitale permanente de l’entreprise et de la marque, le flagship digital Kaporal.com sera le fer de lance de la transformation identitaire de la marque. Cette refonte est profonde puisqu’elle s’étend de la mise en place d’une nouvelle infrastructure très innovante à la refonte UX et UI en passant par une nouvelle solution de plateforme front office : l’expérience client sera encore nettement améliorée et premiumisée, en plus de la refonte esthétique elle-même, en accord direct avec la nouvelle plateforme de marque. Nous créons avant tout de l’expérience client avec plus de performance et plus de contenus de marque et d’engagement », détaille dans un communiqué Nicolas Ciccione, directeur E-Business, CRM & Innovation du Groupe Kaporal.

Au cœur de cette identité, quatre éléments garantissent la reconnaissance de l’univers de la marque : son nouveau logo, son emblème « K ailé », la typographie, le territoire graphique et photographique reconnaissable. Elle a notamment pour objectif d’attirer de nouvelles générations.

Crédit : Kaporal