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Kering a cédé Volcom

By FashionUnited

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Un an après avoir annoncé sa volonté de se séparer de Volcom, Kering a enfin finalisé la cession de la marque américaine de sport urbain et lifestyle. C’est l’entreprise américaine Authentic Brands Group (ABG) qui a acquis les droits de propriété intellectuelle de Volcom à compter du 1er avril 2019. L’équipe managériale actuelle de Volcom reprend la licence d’exploitation de la marque et poursuivra le développement des activités de la marque aux Etats-Unis, en France, en Australie et au Japon, indique le groupe de luxe dans un communiqué.

Kering avait acquis Volcom en 2011. Cette cession est en ligne avec la décision prise par Kering en 2018 de se recentrer sur le le luxe, renforçant ainsi son statut de pure player, avec ses Maisons telles que Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen …. Le groupe de luxe présidé par François-Henri Pinault a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros. La session de Volcom n’aura pas d’impact sur le plan comptable, précise encore Kering, Volcom étant classé depuis 2018 en tant qu’activités abandonnées, conformément à la « norme IFRS 5 ».

photo : volcom

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