• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering a "des discussions" avec le fisc italien concernant sa marque Alexander McQueen

Kering a "des discussions" avec le fisc italien concernant sa marque Alexander McQueen

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Alexander McQueen FW20 Credits: ©Launchmetrics/spotlight

Paris - Le groupe de luxe Kering a confirmé lundi "des discussions en cours" avec les autorités fiscales italiennes concernant sa marque Alexander McQueen, sans donner davantage de précision sur la nature de ces "discussions".

Selon l'agence de presse Reuters, les procureurs de Florence ont ouvert une enquête pour déclarations fiscales omises pour les années 2016 à 2022, après que la police de la Guardia di Finanza a allégué qu'Alexander McQueen n'avait pas déclaré entre 60 et 70 millions d'euros de revenus imposables.

"La société et le groupe sont confiants dans la régularité de leurs modes de fonctionnement et coopèrent activement avec les autorités", précise Kering dans une brève déclaration.

En 2022, le groupe dirigé par François-Henri Pinault avait trouvé un accord avec le fisc italien portant sur un montant de 186,7 millions d'euros pour régler un litige portant sur la période entre 2012 et 2019, concernant une autre de ses marques, Bottega Veneta.

En 2019, Kering avait déjà conclu un accord avec le fisc italien le conduisant à payer un "montant d'impôts supplémentaire" de 1,25 milliard d'euros, pénalités et intérêts compris, dans le cadre d'une procédure pour fraude fiscale concernant sa marque phare Gucci.

Le parquet de Milan estimait alors que Kering avait facturé pour le compte de LGI, sa plateforme logistique située en Suisse, des activités réalisées en Italie, afin de bénéficier d'une fiscalité plus favorable.(AFP)

Alexander McQueen
Kering