• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering détient "plus de 90 pour cent" de Maui Jim

Kering détient "plus de 90 pour cent" de Maui Jim

By AFP

3 oct. 2022

Business

Maui Jim Facebook

Paris - Le géant du luxe Kering annonce lundi détenir "plus de 90 pour cent" du lunetier américain Maui Jim qui viendra enrichir le portefeuille de marques de Kering Eyewear, l'entité dédiée à l'activité lunettes de ses griffes, créée en 2014, une opération annoncée en mars.

"L'acquisition du capital restant devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2022" mais le groupe sera consolidé dans ses comptes "dès le 1er octobre" de cette année, précise un communiqué.

Le 14 mars, Kering Eyewear avait annoncé avoir signé un accord en vue d'acquérir la "plus grande marque indépendante de lunettes de soleil au monde", fondée en 1987 à Hawaï, sans dévoiler le montant de l'opération.

Maui Jim, dont le chiffre d'affaires annuel est évalué entre 300 et 350 millions d'euros, a développé une gamme de montures solaires et optiques haut de gamme vendues dans plus de 100 pays et emploie environ un millier de salariés dans le monde. Son siège social se situe à Peoria, dans l'Illinois. Quelques mois auparavant, Kering avait racheté le danois Lindberg.

Kering Eyewear conçoit et distribue des lunettes pour son portefeuille de 17 marques, qui comprend Lindberg, Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, McQ, Puma et Maui Jim. (AFP)

KERING
Maui Jim