• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering développe ses activités en Italie et inaugure un nouveau siège dans le centre de Milan 

Kering développe ses activités en Italie et inaugure un nouveau siège dans le centre de Milan 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Nouveau siège de Kering à Milan/Courtesy of Kering

D’une surface de 9500 mètres carrés, le nouveau siège milanais du groupe de luxe Kering occupe les six étages du Palazzo Pertusati, situé sur l’artère centrale Via Senato. Ce bâtiment occupe donc la place de l'ancien Palazzo Pertusati Gropallo, conçu par l'architecte du XVIIIème siècle Simone Cantoni.

Au sein de ces nouveaux locaux, l’aménagement a été entièrement redéfini. Cinq étages sont consacrés aux espaces de travail et à une cantine cafétéria, tandis que le sixième et dernier étage abrite une salle de conférence. Dans l’espace de travail, c'est plus de 300 postes de travail, ainsi que des cabines acoustiques pour téléphoner, des salles de réunion et des espaces collaboratifs sont répartis.

«Nous nous réjouissons d’installer notre siège italien dans ce lieu magnifique, au cœur du quartier des affaires et du luxe de Milan, et d’ainsi confirmer le statut de Kering comme pilier du luxe italien et acteur majeur de l’économie du pays. Après l’ouverture en 2021 de notre plateforme logistique internationale de 162 000 mètres carrés à Trecate (région du Piémont), et les investissements significatifs en cours de la part des maisons du groupe en Italie, ces nouveaux bureaux marquent une étape importante pour la présence de Kering dans ce pays », déclare dans un communiqué Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering.

Le groupe qui possède les marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen, entre autres, compte plus de 13 000 collaborateurs en Italie.

Kering