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Kering Eyewear confirme l’acquisition de son fournisseur UNT

By Sharon Camara

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Lindberg, une marque danoise de montures optiques acquise en juillet 2021 par Kering Eyewear Crédits: Lindberg

Kering a de grandes ambitions pour sa branche lunetterie. Avec son portefeuille de 17 marques de luxe, Kering Eyewear veut être présent à toutes les étapes de conception de ses pièces. Après avoir obtenu l’aval des autorités de la concurrence, la branche vient d’acquérir l’un de ses fournisseurs, l’entreprise UNT, Usinage & Nouvelles Technologies.

Disposant d’une usine de 3000 mètres carrés, UNT est spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques en métal haute-précision pour tout le secteur de la lunetterie de luxe. L’entreprise fondée en 1989 est d'ailleurs située dans le Haut-Jura, considéré comme le berceau de la lunetterie en France.

Cette acquisition permet à Kering de poursuivre l’expansion de sa branche lunetterie de luxe, lancée en 2014. En mars 2017 déjà, Kering signait un accord avec Richemont pour le développement, la fabrication et la commercialisation à l’international des lunettes Cartier et d’autres marques lui appartenant. Richemont devient ainsi actionnaire de Kering Eyewear. En juillet 2021, Kering Eyewear complète son portefeuille avec l'acquisition de la marque danoise de montures optiques, Lindberg. En mars 2022, c’est le lunetier américain iconique Maui Jim qui intègre le groupe.

 
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