• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering Eyewear prend le contrôle de son fournisseur UNT

Kering Eyewear prend le contrôle de son fournisseur UNT

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Gucci FW23. Crédit : Launchmetrics spotlight

La branche Eyewear du groupe de luxe Kering poursuit sa stratégie de développement industriel et annonce l'acquisition prochaine de 100 pour cent du capital de la société française UNT, Usinage & Nouvelles Technologies, spécialisée dans la fabrication de composants de haute précision.

Après avoir acquis en France la Manufacture Kering Eyewear (ex-Manufacture Cartier Lunettes) en 2017, et avoir effectué une prise de participation dans Trenti Industria Occhiali en 2019 (Italie), Kering Eyewear acquiert l’un de ses fournisseurs de longue date, la société UNT, Usinage & Nouvelles Technologies, située dans le Haut-Jura. La transaction sera finalisée au cours du deuxième trimestre 2023. Pour le moment, un accord a été signé.

L'activité du secteur optique du groupe Kering Eyewear s’est également étoffée ces dernières années avec le rachat en juillet 2021 de la marque danoise de monture Lindberg, puis du lunetier américain Maui Jim en 2022.

Meilleur contrôle de la chaîne d’approvisionnement

L’acquisition de UNT permettra à Kering de contrôler encore davantage sa chaîne d’approvisionnement puisque l’entreprise française fournit au groupe les composants nécessaires au secteur de la lunetterie de luxe.

UNT a été fondée en 1989 à Morbier, en Bourgogne-Franche-Comté, et dispose notamment d’un département d’ingénierie intégré et à ses installations de pointe dans un espace de 3 000 mètres carrés.

« Nous sommes ravis d’accueillir UNT au sein de la famille Kering Eyewear, déclare Roberto Vedovotto, PDG de Kering Eyewear, dans un communiqué. J’admire profondément le travail extraordinaire accompli jusqu’à présent par UNT et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure avec cet important partenaire de confiance. »

Le dirigeant précise par ailleurs que l’acquisition de ce fournisseur par la Manufacture Kering Eyewear « représente l’opportunité de développer une plateforme intégrée dans l’univers de la lunetterie de luxe, en bénéficiant des meilleurs procédés de fabrication, d’équipements et de talents de haut niveau, tout en soutenant et valorisant le savoir-faire jurassien. »

Kering Eyewear a été fondée en 2014. La société crée, produit et distribue des lunettes pour 17 marques : marques de lunettes ou maisons de mode comme Gucci, Saint Laurent, Chloé et Bottega Veneta.

Kering Eyewear