• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering fait un don pour aider à lutter contre les incendies en Australie

Kering fait un don pour aider à lutter contre les incendies en Australie

By Julia Garel

9 janv. 2020

En réponse aux incendies dévastateurs qui touchent l'Australie depuis plusieurs mois, le groupe de luxe Kering a annoncé débloquer 1 million de dollars australiens (environ 617 600 d'euros) pour « soutenir les efforts de la population australienne qui lutte contre les incendies de forêt ».

Le groupe déclare dans un communiqué que les maisons Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin and Girard-Perregaux participent toutes à ce don. « Ces fonds seront fournis aux organisations locales les plus appropriées sélectionnées par les experts en développement durable du groupe. » Kering ajoute également dans son communiqué publié le 8 janvier qu'il prévoit de participer aux futurs programmes de reboisement et de biodiversité.

L'Australie lutte contre les feux de brousse depuis septembre. Les médias parlaient le 8 janvier de 8 millions d'hectares dévastés. Le 5 janvier, le président Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter avoir proposé l'aide opérationnelle de la France à Scott Morrison, premier ministre australien.