Kering fait un don pour soutenir la crise sanitaire en Italie

Dans un communiqué très sobre et un message sur Twitter Kering a annoncé ce mercredi 11 mars faire un don de deux millions d’euros à l’Italie. Ce sont en fait les marques italiennes du groupe de luxe, « et celles qui ont une forte acticité dans le pays » soit Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni et Pomellato qui vont contribuer à cette donation. Les fonds seront destinés aux principales ONG et organisations de santé du pays et dans les zones où ces marques sont le plus présentes, ainsi que dans les régions les plus touchés par le Covid -19 : soit la Lombardie, la Vénétie, la Toscane et la région de Rome.

« En réponse à la grave propagation du virus en Italie, et en témoignage supplémentaire au rôle clé que joue le pays pour Kering, les marques du Groupe ont uni leurs forces pour soutenir les efforts pour enrayer la diffusion des infections de Covid-19 » indique le communiqué de Kering.

Pour mémoire, le géant français du luxe, en lice avec le fisc italien, a conclu en mai 2019 un accord pour payer 1, 25 milliards d’euros supplémentaire d’impôts, dans le cadre d’une procédure pour fraude fiscale concernant Gucci.

crédit : Kering-Carte de l'Italie

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS