Kering finalise l'acquisition de l'horloger suisse Ulysse Nardin
loading...
Le groupe de luxe Kering a indiqué mercredi avoir finalisé l'acquisition de la marque suisse de haute horlogerie Ulysse Nardin, annoncée fin juillet et qui permet à Kering de renforcer son pôle Montres et Joaillerie.
Fondée en 1846 et relancée en 1983, Ulysse Nardin était l'une des dernières manufactures indépendantes. La marque est connue pour ses chronomètres de marine et ses grandes complications. Le montant de l'acquisition n'a pas été annoncé officiellement mais il est évalué par les analystes entre 650 et 700 milions d'euros, un prix jugé élevé mais justifié car la marque est une pépite rentable.
La marque a une marge opérationnelle d'environ 20 pour cent et elle n'a pas de dette, soulignait en juillet une note de Citi. Ulysse Nardin vend à un prix moyen en magasin de 15.000 à 20.000 francs suisses (12.300 à 16.500 euros) et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 250 millions de francs suisses (205 millions d'euros). Kering détient déjà les marques horlogères JeanRichard et Girard-Perregaux. (AFP)