Kering Generation Awards : une première édition japonaise prévue en 2025
loading...
Lancée en 2017, dans l'objectif d’identifier et d’accompagner des start-ups chinoises ayant un impact environnemental et social jugé positif, le concours «Kering Generation Award» débarque au Japon. Forte du succès de la version chinoise, le groupe veut désormais étendre ce projet.
La première édition du « Kering Generation Award » à Tokyo, est prévue pour le printemps 2025. L’évènement sera organisé en collaboration avec la plateforme CIC Tokyo dans l’objectif de promouvoir davantage l’innovation durable dans le secteur du luxe. En attendant, la phase de pré-selection a été lancée.
Sous le thème « Mode et Beauté Durable », la première édition sera axée sur les entreprises travaillant sur des étapes clés de la vie d’un produit : matières premières responsables, fabrication, mise en vente et engagement client. Après une première phase de sélection, 10 start-ups seront choisies pour suivre un programme intensif d’accélération.
Le jury, composé de top managers du groupe et d’experts externes, nommera trois finalistes dont les noms seront dévoilés lors de la cérémonie du « Kering Generation Award » prévue au printemps 2025 à Tokyo. Le lauréat remportera la somme de 10.000.000 de yens (près de 62 000 euros). Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le mardi 5 mars 2023.