Kering lève pour la première 800 millions de livres sterling lors d'une émission obligataire
loading...
Pour la première fois de son histoire, le groupe de luxe Kering a émis une émission obligataire en livres sterling. Cet apport en capitaux devrait lui permettre d’« améliorer sa flexibilité financière », selon un communiqué diffusé par le groupe.
C’est la première fois que le groupe Kering accède au marché obligataire en livre sterling. Cette émission obligataire s’inscrit dans le cadre de sa gestion active de liquidité. Cela va lui permettre plus de flexibilité financière mais aussi de diversifier ses sources de financement.
L'opération a été réalisée pour un montant total de 800 millions de livres sterling (ce qui équivaut à environ 913 millions d'euros). Cette somme a été divisée en deux tranches : 400 millions avec une échéance de 3 ans (assortie d’un coupon de 5,125 %) et 400 millions sur 9 ans (assortie d’un coupon de 5 %).
Kering souligne « l'accueil très favorable de cette offre par les investisseurs obligataires ». Ce qui confirme, selon lui, la confiance du marché dans la qualité du crédit du groupe.
Fin août 2023, le groupe dirigé par François-Henri Pinault avait annoncé l'émission d'un emprunt obligataire de 3,8 milliards d'euros devant notamment permettre de financer l'acquisition de Creed.