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Kering rejoint le mouvement EcoWatt

By Anne-Sophie Castro

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Anthony Indraus, Unsplash

Kering, propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou Bottega Venetta, a rejoint le 11 octobre le mouvement EcoWatt signé par 90 entreprises françaises afin de réduire leur consommation en électricité.

“En rejoignant ce mouvement, nous sommes signataires d’une charte qui comprend une série d’engagements en lien avec la modération de la consommation d’électricité. Cette initiative en France vient compléter un plan plus global de réduction de nos consommations d’énergie pour les sites de Kering, dans le monde entier”, indique Marie-Claire Daveu, Directrice du Développement durable et des affaires institutionnelles de Kering depuis 2012, sur un post Linkedin.

“Vers un nouveau monde plus respectueux des ressources de la planète”

Lors du lancement de l'initiative EcoWatt cette semaine, au siège du Réseau de Transport de l’Électricité (RTE), le ministre Bruno Lemaire a rappelé un changement de nos modes de consommation et de nos modes de vie. “La période que nous vivons est un passage vers un monde nouveau, (…) plus respectueux des ressources de la planète” a -t-il ajouté.

“En tant que Groupe, et en tant que citoyens, nous devons jouer notre rôle pour limiter le changement climatique et contribuer à l'effort de solidarité énergétique demandé par les gouvernements européens”, précise Kering.

En signant ce mardi 11 octobre la charte EcoWatt, 90 grandes entreprises françaises des secteurs des télécoms, banques et assurances, grande distribution, commerce, immobilier, médias, luxe, santé ou agroalimentaire, toutes consommatrices en énergie, s’engagent à réduire leur consommation d’électricité et à relayer le signal pour garantir la mobilisation de tous les français.

Ecowatt, véritable météo de l’électricité, créé en partenariat avec l’Agence de la transition écologique (Ademe), qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs français. Il conseille les particuliers, les entreprises et collectivités pour adopter les gestes permettant de réduire la consommation d’électricité lors des périodes de tensión, comme en hiver.

Parmi les entreprises signataires, on retrouve Air France, Allianz France, Auchan, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Carrefour, Castorama / Brico Dépôt, Fnac, Darty, FNAIM, Framatome, Google France, Groupe SNCF, Groupe BPCE, Groupe RATP, Heineken, La Poste ou TotalEnergie.

Kering