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Kering serait en pourparlers pour acquérir Tom Ford

By Don-Alvin Adegeest

4 nov. 2022

Business

Tom Ford (Image: CFDA)

Au mois d'août, les discussions concernant l'acquisition de la marque de mode Tom Ford par Estée Lauder Cos. ont fait l'objet de nombreuses rumeurs, laissant courir l'idée qu'il s'agirait d'un accord potentiel de 3 milliards de dollars. Mais un autre acteur est discrètement entré dans la discussion : le groupe Kering, qui, selon le Wall Street Journal, se place désormais en « favori ».

Toutefois, bien que le groupe de luxe Kering soit en pourparlers pour racheter la marque de luxe Tom Ford, la société Estée Lauder Cos., spécialisée dans le secteur de la beauté, serait toujours en lice pour racheter la griffe Tom Ford. Le média américain WWD a rapporté le 3 novembre que la société s'apprêterait à faire une offre.

Kering a surmonté la pandémie et l'exercice financier actuel avec des ventes robustes et sa valeur boursière s'élève à 60 milliards d'euros, contre 100 milliards d'euros l'année dernière. À titre de comparaison, Estee Lauder a enregistré un trimestre médiocre en raison de la faiblesse de ses ventes en Chine et a revu à la baisse ses perspectives pour l'année.

Kering : solide partenaire mode

Kering pourrait être un solide partenaire sur le segment mode pour la griffe américaine Tom Ford, qui reste surtout connue pour sa ligne menswear. Avec un portefeuille de marques reconnues pour leurs activités sur le segment des accessoires, comme Gucci, Balenciaga et Bottega Veneta, Kering apparaît être un partenaire de choix quant au développement des catégories accessoires et womenswear de Tom Ford.

Rappelons que depuis 2005, Tom Ford Beauty est sous licence d'Estee Lauder et rapporte au géant de la beauté environ 275 millions de dollars par an. 

L'implication de M. Ford dans la vente de la marque sera crucial. Bien que la mise en place d'une solide équipe de design soit nécessaire pour développer d'autres catégories de mode, M. Ford est un nom et un visage qui ne peuvent être remplacés par un directeur de la création. Le cachet d'une grande notoriété et d'une grande désirabilité est la base de la stimulation et de la croissance des ventes.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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