Kering soutien les femmes et reçoit le label GEEIS

Le groupe français de luxe Kering reçoit le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard) pour son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Promotion d’une culture d’égalité homme/femme

Ce label, décerné par le fonds de dotation Arborus et Bureau Veritas, récompense les actions effectuées par les entreprises et leur permet de promouvoir l’égalité professionnelle en Europe et à l’international.

Dans un communiqué, Kering indique : « l’obtention du label GEEIS s’inscrit dans la dynamique de diffusion d’une culture de l’égalité femmes/hommes au sein du groupe. Nous nous engageons au travers de notre politique de Ressources humaines, qui ambitionne de faire du groupe l’employeur de référence pour les femmes ; par le biais de la Fondation Kering, qui lutte contre les violences faites aux femmes ; dans l’industrie du cinéma, notamment au travers du programme Women in Motion, qui vise à soutenir les femmes du 7e art, à rendre leur contribution plus visible et à susciter une plus grande prise de conscience de la nécessaire diversité dans ce secteur.

Le groupe de luxe, dans le cadre du programme Leadership et Mixité, lancé en 2010, a notamment déployé de nombreuses initiatives afin de promouvoir l’accès des femmes à tous les niveaux de management et, plus globalement, de partager une culture de l’égalité au sein du groupe ».

Cette année, Kering compte 31 pour cent de femmes au sein de son comité exécutif et 64 pour cent dans son conseil d’administration.

Photo: Kering

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS