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Kering vend The Mall Luxury Outlets, deux villages de marques de luxe italiens

By AFP

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Image d'illustration. Mall. Credits: Christian Wiediger, Unsplash.

Paris - Kering a vendu pour 350 millions d'euros son entité The Mall Luxury Outlets, qui compte deux villages de marques de luxe en Italie, à la société d'investissement immobilier américaine Simon, ont annoncé les deux groupes jeudi dans un communiqué commun.

"The Mall, créé en 2001, gère deux destinations d'outlets en Italie, l'un à Leccio, près de Florence, et l'autre à Sanremo, sur la riviera italienne", précisent les deux entreprises dans leur communiqué. Simon, "un leader mondial dans la gestion de centres commerciaux, de restaurants et de lieux de divertissement, est idéalement positionné pour assurer la continuité du développement des activités de The Mall", selon le communiqué.

Les marques de Kering (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta...) "conserveront une présence dans ces deux destinations de shopping haut de gamme", mais la stratégie du groupe de François-Henri Pinault est de réduire progressivement sa présence dans ce type de magasin dans "un nombre limité de destinations très exclusives". Mi-janvier, le groupe français avait annoncé la signature d'un accord avec la société d'investissement Ardian pour la vente de 837 millions d'euros d'actifs immobiliers à Paris.

Ce portefeuille d'actifs, dans lesquels Kering gardera une participation de 40%, comprend l'hôtel de Nocé place Vendôme et deux immeubles avenue Montaigne, des adresses parmi les plus convoitées de la capitale. En difficulté, Kering avait publié en octobre des ventes en recul de 15% sur un an au troisième trimestre, plombées par Gucci. Le groupe prévoit désormais un bénéfice d'exploitation en forte baisse sur l'année 2024. Ses résultats annuels seront présentés le 11 février.

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