• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kipsta by Decathlon devient le fournisseur officiel de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League

Kipsta by Decathlon devient le fournisseur officiel de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Kipsta, fournisseur officiel de ballon pour l'UEFA. Crédits: Facebook Kipsta

C’est désormais officiel, la marque Kipsta by Decathlon est le fournisseur officiel de ballons de match pour les compétitions de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League.

Ce contrat, signé pour la saison 2024-2025, est prévu pour durer trois ans. Il fait de Kipsta by Decathlon, le fournisseur officiel de ballons de match pour les compétitions de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League. Du Portugal à l'Azerbaïdjan, des Îles Féroé à la Turquie, tous les matchs de ces compétitions se feront avec des ballons de match officiels conçus et produits par Kipsta. 

« Notre parcours a commencé par des partenariats avec la Ligue 1 et la Ligue 2 en France, ce qui nous a valu la reconnaissance et le respect de nos produits d’exception, en particulier nos ballons de football. Notre objectif ? Devenir la marque sportive incontestée pour tous les footballeurs, en mettant en valeur le summum de la qualité technique et de l’innovation dans nos produits », explique Décathlon dans une publication sur Lindekin.

Lancée en France en 1998, Kipsta est une marque du groupe Décathlon. À son lancement, Kipsta s’est spécialisée dans la fabrication d’équipements pour les sports collectifs tels que le football, le rugby ou encore le baseball. Depuis 2016, la marque est uniquement axée sur le football.

« La décision de l'UEFA est une preuve de reconnaissance de l'expertise de Kipsta et de sa capacité à proposer un produit technique de haut niveau répondant aux normes les plus strictes. Elle renforce également l'engagement des équipes de Kipsta concernant la pratique du football, qu'il soit amateur ou professionnel, dans le monde entier », explique dans un communiqué, Fabien Brosse, directeur général délégué en charge des Produits et des Sports chez Decathlon.

C’est à Tourcoing, dans le nord de la France, que se trouve le « Kipstadium », le centre mondial de conception et de développement des produits de football de la marque. 

Decathlon