Kymono, la start-up qui "rhabille" les entrepreneurs visionnaires français
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Baptisée Kymono, cette jeune pousse du "made in France" de moins d'un an a pour ambition de révolutionner le vestiaire des entreprises d'aujourd'hui en leur proposant des vêtements personnalisés, à leur image.
L'entreprise est née début 2017, comme une évidence, à la suite d'une rencontre entre Olivier Ramel, son fondateur, et Alice Zagury, PDG de The Family. En association avec elle et avec le soutien de l'investisseur Hugo Bentz, expert du textile, Kymono entre dans le cercle des start-ups françaises qui bousculent les codes. L'entreprise porte le projet de s'inscrire comme un "culture designer", c'est à dire, d'imaginer le vêtement en tant qu'élément fondateur de l'image de marque. Et ce, dans l'objectif de développer le sentiment d'appartenance des salariés et refléter la culture d'entreprise.
Aujourd'hui, les sociétés françaises ont des difficultés à attirer les talents et, plus encore, à les garder. Les initiatives liées au bien-être au travail se multiplient et font apparaître des nouvelles tendances. Chez Kymono, nous allons encore plus loin en créant un sentiment d'appartenance chez les employés grâce à la personnalisation de nos produits aux couleurs des entreprises qui montent.
En moins d'un an, Kymono a notamment travaillé avec les entreprises Clustree, Trusk, Merci Alfred, Station F, Google, Chauffeur Privé, Alan, Agricool, Doctolib ou Leetchi. La marque ne laisse rien au hasard pour fournir des vêtements de qualité à ses clients. Olivier Ramel, son fondateur, sélectionne des partenaires de confiance afin de l'accompagner à travers ses projets, de l'idée jusqu'à la conception des produits : matières bio et éthiques, conditions de travail des ouvriers, usine de personnalisation qualifiée en Normandie... Situé au cœur de Paris, Kymono propose une gamme de plus de 300 références en cohésion avec les tendances contemporaines : tee-shirts, sweats, bombers, casquettes, sacs et même chaussons... sont disponibles dans différents coloris et matières. Il peuvent être personnalisés à loisirs. Passionné par les nouvelles méthodes qui visent à améliorer le quotidien des collaborateurs, cet entrepreneur de 26 ans possède à son actif une série de projets avec pour épicentre le bien-être en entreprise.
Kymono souhaite devenir un acteur référent de la personnalisation textile en France. En travaillant à flux tendu, la start-up française fait l'économie d'entrepôts pour ses stocks et ne travaille qu'à la commande. L'entreprise a également pour projet de se développer sur d'autres marchés européens comme Londres et Berlin pour imposer son concept de "culture designer".
Photos : © Kymono