La première promotion de l’accélérateur Mode & Luxe, lancé par Bpifrance en partenariat avec le Defi sera lancé en octobre prochain. Et l’appel est candidatures est d’ores et déjà ouvert.

C’est dans le cadre du contrat de filière signé début 2019 par l’Etat, les organisations professionnelles et les Comités Professionnels de développement économiques, que ce programme d’accompagnement a été pensé. Il est destiné aux professionnels de la filière (marques, sous-traitants, façonniers du secteur ayant au moins trois années d’existence et un chiffre d’affaires compris entre 2 et 10 millions d’euros). Et se veut un dispositif performant pour accompagner les entreprises du secteur ayant des ambitions et un potentiel de croissance importants.

Première promotion de l’accélérateur Mode & Luxe

Ce programme, en 12 mois, vise notamment à répondre à quatre enjeux de modernisation et d’innovation jugés prioritaires par la filière : anticiper et maîtriser l’évolution des modèles économiques , sécuriser sa production en se tournant vers l’industrie du futur et en optimisant le triptyque coût-qualité-délais, pérenniser les savoir-faire. Il s’agit in fine d’aider les marques à bâtir un univers singulier et immersif, au-delà du produit. Il s’articule autour de trois piliers : la mise en réseau des chefs d’entreprises, la formation et l’échange entre pairs, et des missions de conseil adaptées.

Tout au long des 12 mois d’accompagnement, un parcours de conseil proposera un accompagnement individualisé de l’entreprise par des consultants habilités par Bpifrance pour challenger le modèle économique, identifier les leviers de croissance, etc. S’y ajoutera une formation collective via des séminaires, complétés par un parcours e-learning dédié. Enfin, la mise en réseau offre un accès privilégié à la communauté des entreprises accélérées, de la startup à l’Eti (entreprise de taille intermédiaire) et à la plateforme Tribu Bpifrance Excellence, pour tisser un réseau solide et concrétiser les opportunités de croissance.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS