L'action de Superdry suspendue à Londres, comptes retardés
loading...
Londres - L'action de Superdry a été suspendue à Londres mercredi après l'annonce par la marque de vêtements britannique que la publication de ses comptes annuels était retardée.
L'autorité britannique des marchés financiers, la FCA, a dit dans une notice publiée mercredi sur le site du London Stock Exchange, la bourse de Londres, qu'elle "suspend temporairement le titre à la demande de l'entreprise".
L'action, qui cotait 56,10 pence mardi soir à la clôture, a vu sa valeur divisée par trois environ depuis le début de l'année et par sept en deux ans. Dans un communiqué également publié sur le site de la Bourse de Londres, Superdry explique que selon les règles de la FCA, la société devait normalement publier ses résultats pour l'exercice décalé 2022/2023 au plus tard le 29 août.
Elle dit travailler avec son auditeur, RSM UK, pour compléter "les derniers points techniques de ses résultats et espère les annoncer plus tard cette semaine". D'après le communiqué, le conseil d'administration de Superdry "confirme que le retard vient d'une procédure normale qui prend plus de temps qu'anticipé car RSM audite l'entreprise pour la première année".
"La société entend demander le rétablissement de la cotation de son action ordinaire au moment de la publication de ces chiffres d'ici la fin de la semaine", conclut le communiqué.
Le groupe traverse des difficultés depuis plusieurs mois. En avril il avait indiqué que "la performance de ses ventes restait difficile", ce qui l'avait conduit à retirer sa prévision d'être "globalement à l'équilibre" pour son exercice 2023.
Le groupe avait été contraint de souscrire un prêt à douze mois de 25 millions de livres début août à un taux d'emprunt de 10,5% au-dessus du taux directeur de la Banque d'Angleterre, pour "améliorer ses liquidités afin d'aider à accélérer la mise en œuvre de son plan de redressement et de réduction de coûts". (AFP)