• Home
  • Actualite
  • Business
  • L’Amazon Prime Day est prévu pour le mois de juin 2021

Business

Facebook Amazon

L’Amazon Prime Day est prévu pour le mois de juin 2021

By Sharon Camara

6 mai 2021

Initialement prévu sur deux jours au mois de juillet depuis son lancement en 2015, l’Amazon Prime Day subit des changements de dates sous la pression de la pandémie de Covid-19. En 2020, les soldes annuelles réservées aux abonnés Prime se sont tenues les 13 et 14 octobre. Cette année aussi, l'événement n’aura pas lieu à la date habituelle, mais plus tôt.

L’annonce a été faite par le site Cnet qui précise qu’il est fort probable que le Prime Day 2021 se tienne en juin. La crise sanitaire est aussi la cause indirecte de ce changement. Selon Amazon, l’objectif de ce changement est d’attirer plus de consommateurs puisque le mois de juillet sera chargé en évènements internationaux : Jeux Olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août et reprise des vols internationaux.

Pour l’heure, la date exacte du Prime Day n’a pas encore été partagée mais pour les addicts des nouvelles technologies, il est possible de la connaître en avant-première grâce à Alexa, l’assistant personnel virtuel conçu par Amazon.