• Home
  • Actualite
  • Business
  • L'Auvergnat Texprotec ouvre une usine au Mexique

L'Auvergnat Texprotec ouvre une usine au Mexique

By AFP

18 févr. 2020

La société familiale auvergnate Texprotec, spécialisée dans la fabrication de gaines de protection de câbles et de tresses métalliques, a annoncé mardi l'ouverture de sa première usine hors de France, à Léon (centre du Mexique).

Cet investissement doit permettre à l'entreprise de se rapprocher de ses clients du secteur automobile et aéronautique, a expliqué cette dernière dans un communiqué.

L'investissement initial, partagé avec un industriel local du textile, est de l'ordre de 300.000 euros, mais devrait passer rapidement à 5 millions avec la construction d'une usine neuve, a-t-elle ajouté.

Dans les cinq ans, Texprotec espère atteindre les 10 millions de chiffre d'affaires au Mexique.

Basée à Ambert (Puy-de-Dôme), la société emploie 120 personnes dans trois usines en France et désormais une au Mexique. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros (+15 pour cent sur un an), pour moitié à l'export.

Texprotec est détenue par une branche de la famille Omerin, une autre possédant le fabricant de câbles homonyme, également basé à Ambert et qui a réalisé l'an dernier 230 millions d'euros de ventes.(AFP)

L'Auvergnat Texprotect
Mexique