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L Brands enregistre une hausse de son bénéfice net de 31,1 pour cent au S1

By Anne-Sophie Castro

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L Brands, propriétaire d’enseignes comme Victoria’s Secret ou Henri Bendel, a conclu le premier semestre de l’année sur une hausse de son bénéfice net de 31,1 pour cent par rapport à la même période l’an dernier. L Brands a enregistré un résultat net de 452,9 millions de dollars (409,6 millions d’euros), face aux 345,3 millions de dollars (312,3 millions d’euros) réalisés en 2014.

Un chiffre d’affaires en hausse de 3,7 pour cent au S1

Aux six premiers mois de l’année, les ventes du groupe ont atteint les 5 277,2 millions de dollars (4 773,3 millions d’euros), soit une hausse de 3,7 pour cent par rapport au premier semestre de 2014 où le groupe avait atteint un chiffre d’affaires de 5 066,5 millions de dollars (4 582,7 millions d’euros).

Victoria’s Secret, la marque phare de L Brands a généré au premier semestre de son exercice fiscal 66,1 pour cent de l’ensemble de la facturation, avec des ventes à hauteur de 3 490,3 millions de dollars (3 157 millions d’euros).

Le groupe a conclu la période avec 33 ouvertures, la plupart d’entre elles en franchises, et a enregistré un total de 3 652 points de vente. L Brands opère uniquement en boutiques propres aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni. Dans ces marchés, L Brands a dû fermer 19 points de vente.

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