• Home
  • Actualite
  • Business
  • L Capital (LVMH) acquiert 49 pour cent de la marque espagnole El Ganso

L Capital (LVMH) acquiert 49 pour cent de la marque espagnole El Ganso

By AFP

9 oct. 2015

L Capital, le fonds d'investissement de LVMH et Groupe Arnault, a annoncé lundi l'acquisition de 49 pour cent du capital de la marque espagnole de prêt-à-porter El Ganso, pour un montant non dévoilé.

Cette participation a été acquise auprès de Clemente Cebrian Ara et de ses deux fils, fondateurs et propriétaires de l'enseigne de style "sport-chic". "L´entrée au capital de L Capital a pour objectif de consolider la présence de la société en Espagne, ainsi que de poursuivre le plan d´expansion international engagé par la société avec succès, en Europe et en Amérique", explique El Ganso dans un communiqué.

La société détient aujourd'hui 120 boutiques, dont "plus de 30" hors d'Espagne, et prévoit un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2015. L Capital, créé en 2001, investit principalement dans les secteurs suivants : beauté et bien-être, équipement de la personne, équipement de la maison et de la famille, distribution spécialisée.

Au cours des dernières années, le fonds a pris des participations dans plus de 25 sociétés, dont, en 2010, les marques de prêt-à-porter féminin Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP), et, en février dernier, dans l'enseigne Ba&sh. (AFP)