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L Capital (LVMH) acquiert 50 pour cent de la marque de prêt-à-porter ba&sh

By AFP

2 févr. 2015

Le fonds L Capital, créé en 2001 sous le parrainage de LVMH et Group Arnault, a annoncé lundi l'acquisition de 50 pour cent dans la marque de prêt-à-porter féminin ba&sh pour un montant non dévoilé. Les fondatrices de la marque, Barbara Boccara et Sharon Krief, ainsi que Groupe Vog, qui investit dans la mode, en conservent 50 pour cent du capital, selon un communiqué.

Le rachat permet à ba&sh de confirmer son succès

Via cette opération, soumise à des approbations réglementaires, ba&sh "vise à confirmer son succès en France et à accélérer son développement à l'international", souligne le communiqué. Créée en 2003, ba&sh est présente en France à travers 60 points de vente. La griffe n'a pas communiqué sur les zones géographiques de son développement à l'étranger.

L Capital investit principalement dans les secteurs suivants : beauté et bien-être, équipement de la personne, équipement de la maison et de la famille, distribution spécialisée. Au cours des dernières années, le fonds a pris des participations dans plus de 25 sociétés, dont, en 2010, les marques textiles Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP), spécialisées dans le prêt-à-porter féminin. (AFP)