• Home
  • Actualite
  • Business
  • L Capital (LVMH) acquiert un fabricant australien de maillots de bain

L Capital (LVMH) acquiert un fabricant australien de maillots de bain

By FashionUnited

2 déc. 2014

L Capital, le fonds d'investissement lié au leader mondial du luxe LVMH, va prendre une participation majoritaire dans le fabricant australien de maillots de bain Seafolly, selon un communiqué publié lundi. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Seafolly, qui se targue du côté "innovant" de ses créations, réalise plus de 100 millions de dollars australiens (68 millions d'euros) de ventes. Ses produits sont distribués dans un réseau d'une quarantaine de boutiques en propre, en Australie, en Californie et à Singapour, ainsi que via certains grands magasins comme Selfridges, Nordstrom et les Galeries Lafayette.

Cet investissement est le 19e réalisé par L Capital Asia, la division asiatique du fonds d'investissement mise en place il y a cinq ans, et son 4e en Australie, précise le texte. L Capital a pour politique de prendre des participations dans les secteurs de la beauté, de l'équipement de la personne, de la maison et de la distribution spécialisée. Le montant moyen de ses investissements est compris entre 15 et 60 millions d'euros et les sociétés ciblées réalisent des chiffres d'affaires compris entre 30 et 400 millions d'euros, selon son site internet. (AFP)