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L'évolution des ventes du groupe H&M pour l'ensemble de l'année 2020

By Sharon Camara

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Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, le groupe H&M dévoile l’évolution de ses ventes pour l’année 2020. L'entreprise commence l'année en force et avec un élan positif jusqu'à la première vague de Covid-19. Des restrictions sociales étendues impliquant des fermetures temporaires de magasins et une forte baisse de la fréquentation des clients ont entraîné une chute des ventes, en particulier au deuxième trimestre.

Les activités ont pu reprendre correctement au troisième trimestre et cela s'est poursuivie pendant une grande partie du quatrième trimestre. Entre le 1er septembre et le 21 octobre, les ventes ont diminué de trois pour cent en monnaie locale par rapport à la même période de l'année précédente. Entre le 22 octobre et le 30 novembre, un nouveau ralentissement a été enregistré à la suite de la deuxième vague de la pandémie et des mesures prises par les autorités. Ainsi, les ventes ont diminué de 22 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente.

Au quatrième trimestre 2020, du 1er septembre 2020 au 30 novembre 2020, les recettes nettes du groupe H&M ont diminué de 10 pour cent, s’élevant à 52 543 millions de couronnes suédoises (soit 5151,07 millions d'euros). Les ventes nettes de l'exercice 2020 ont diminué de 18 pour cent en monnaie locale. Pour l'ensemble de l'année 2020, le chiffre d'affaires net s'est élevé à 187 025 millions de couronnes suédoises (soit 18335,04 millions d'euros).

Crédit : Facebook H&M

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