• Home
  • Actualite
  • Business
  • L'homme d'affaires Michel Ohayon officiellement "partenaire exclusif" de Gap en France

L'homme d'affaires Michel Ohayon officiellement "partenaire exclusif" de Gap en France

By AFP

29 sept. 2021

Business

Crédit : Unsplash, lan deng

Paris - Le tribunal de commerce de Paris a homologué le rachat de 21 magasins GAP par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, via son fonds FIB, selon un communiqué mardi de la division distribution de ce fonds, "Hermione People & Brands".

"Cette décision majeure permet le maintien de la marque emblématique et mondiale sur le territoire français", se réjouit HPB dont le président associé, Wilhelm Hubner, a fait part de sa "grande fierté d'accueillir aujourd'hui les 347 collaborateurs de Gap France au sein de la collection de HPB".

Mark Breitbard, directeur international de la marque Gap, s'est de son côté dit "impatient de travailler avec Hermione People & Brands (HPB) en tant que partenaire exclusif sur le marché français". "La décision de transférer nos activités à un acteur réputé est un exemple de ce vers quoi nous voulons aller afin de développer notre marque sur les marchés internationaux", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué de HPB.

Fin juin, c'est l'Autorité de la concurrence qui avait donné son accord à ce rachat, estimant que l'opération ne portait pas atteinte à la concurrence.

Hermione People & Brands revendique "un portefeuille diversifié d'enseignes phare" avec 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande-Récré, Camaïeu ou encore Go Sport, "qu'il accompagne vers une croissance omnicanale, durable, rentable et responsable". (AFP)

GAP
Michel Ohayon