L'Inde bénéficiera de deux ans de plus de droit de douane zéro

Bruxelles amplifie le droit de douane zéro à l’Inde pour une durée de deux ans. L’Union Européenne a prolongé la période d’application du Système de Préférences Généralisées (GSP) au marché indien, qui devait expirer le 31 décembre 2016. Après cette décision, le pays asiatique bénéficiera de taxes douanières réduites ou nulles sur ses exportations vers les pays de la zone communautaire jusqu’à 2019.

Ainsi, l’industrie indienne de la confection continuera à bénéficier pendant deux nouvelles années d’une réduction douanière sur ses ventes vers l’Union Européenne. L’Inde est le quatrième fournisseur européen d’articles de mode, derrière la Chine, le Bangladesh et la Turquie. L’an dernier, l’industrie indienne du textile a vendu pour 11 876 millions d’euros aux pays européens, soit 6,5 pour cent de plus qu’en 2014.

L’accord d’amplifier l’application du système GSP se produit au moment où les négociations du traité de libre-échange entre les deux régions se trouvent immobilisées, puisque les conversations, qui ont démarrées en 2013, n’ont pas abouties.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS