L’Institut Français du Textile et de l’Habillement satisfait des résultats de 2019

Pour l’exercice 2019, l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) se déclare satisfait et annonce un résultat positif pour la troisième année consécutive. Ainsi, le centre technique industriel IFTH affiche un taux de service de 27, 5 pour cent des entreprises ressortissantes de la filière française et confirme une croissance globale de 75 pour cent du nombre d’entreprises servies sur les cinq dernières années.

Les projets d'innovation individuels des entreprises du secteur qu’accompagnent IFTH ont une nouvelle fois augmenté en 2019, et dans des proportions supérieures à la croissance du secteur, permettant d’afficher une hausse du chiffre d'affaires en valeur de neuf pour cent.

Créé en 2000, le Centre Technique Industriel IFTH de la filière française Mode-Textile-Habillement participe à la normalisation et assure le lien nécessaire entre la recherche scientifique appliquée et les industriels (transfert). Alors qu’il célèbrera ses 20 ans cette année, le centre a lancé le Contrat d’Objectifs et de Performance 2020-2023 qui s’inscrit dans sa stratégie de développement pour un accompagnement vers une industrie du futur et vers une transition écologique et énergétique, entre autres.

Photo : Institut Français du Textile et de l’Habillement

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS