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L'Italie recevra 47 millions d'euros du gouvernement pour promouvoir la mode

By Anne-Sophie Castro

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Le gouvernement italien destinera la somme de 47 millions d’euros cette année dans la promotion internationale de la mode, du luxe et de la chaussure. L’an dernier, il avait déjà injecté 62 millions d’euros dans le secteur.

Avec les nouvelles capitales montantes, Milan, Paris, Londres et New York perdent peu à peu de leur attractivité et les obligent à investir pour se maintenir au top. « Le gouvernement doit aider activement les entreprises et les doter d’instruments nécessaires pour se développer à l’international », a expliqué Ivan Scalfarotto, le sous-secrétaire du Développement Economique lors d’une conférence dédiée à l’internationalisation de la chaussure.

Scalfarotto a indiqué que le secteur de la chaussure recevra à lui seul la somme de 4 millions d’euros et parmi eux, 1,5 millions seront destiné au salon Micam et le reste en actions de promotion au Japon et au Kazakhstan.

Fin 2014, le gouvernement italien annonçait un investissement de 220 millions d’euros pour les trois années suivantes pour promouvoir le Made in Italy. Cette initiative comprenait une injection de 130 millions d’euros en 2015 et de 50 millions d’euros en 2016.

Photos : Giuseppe Zanotti website

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