L’Oréal finalise l’acquisition de Mugler et des parfums Azzaro

Les négociations avaient débutées en juillet 2019 et l’acquisition a été annoncée le 31 mars 2020 : le groupe L’Oréal détient désormais la marque Mugler et les parfums Azzaro. L’acquisition finale fait suite à la déclaration faite le 21 octobre 2019.

« Nous nous réjouissons d’accueillir dans la famille L’Oréal les équipes Mugler et Azzaro qui nous rejoignent, et nous saurons prendre soin d’eux particulièrement dans cette période difficile », a indiqué dans un communiqué Cyril Chapuy, le directeur général de L’Oréal Luxe.

En décembre 2019, l’Autorité de la concurrence a donné son accord pour la finalisation de la vente. L’Oréal commercialisera les parfums et les produits cosmétiques de Mugler et Azzaro qui appartenaient auparavant au groupe Clarins et dont le chiffre d’affaires était de 340 millions d'euros en 2018. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Avec un portefeuille international de 36 marques, le groupe L’Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros en 2019. L’entreprise compte 88 000 collaborateurs dans le monde.

Crédit : Facebook L’Oréal

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS