L'Oréal lance une nouvelle opération d'actionnariat salarié

L’Oréal poursuit sa politique sociale en offrant à nouveau la possibilité à ses employés de devenir actionnaire du groupe. Après une première opération réussie en 2018, l'entreprise renouvelle l’expérience. Cette fois-ci, l’initiative sera déployée dans 57 pays et permettra aux salariés de L’Oréal, en France et à l’étranger, d’acheter des actions à des conditions privilégiées.

À l’occasion de cette deuxième opération, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, a déclaré dans un communiqué : « Cette année, après le succès de la première opération en 2018, nous souhaitons à nouveau associer nos collaborateurs à la réussite et à la prospérité de notre groupe. Ce deuxième Plan d’Actionnariat Salarié est une nouvelle occasion de permettre, à ceux et celles qui le souhaitent, d’accompagner le développement de l’entreprise et de participer à son projet stratégique. Ce nouveau plan réaffirme notre ambition d’unir encore plus étroitement nos collaborateurs à l’avenir de L’Oréal.»

La période de souscription s’étendra du 17 septembre au 2 octobre 2020 et le règlement-livraison de l’offre est prévu pour le 3 novembre 2020. Le prix de souscription des actions sera fixé ce 14 septembre 2020. Il sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action L’Oréal sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d’une décote de 20 pour cent. L’opération portera sur un nombre maximum de 500 000 actions (abondement compris).

Crédit : Facebook L’Oréal

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS