• Home
  • Actualite
  • Business
  • L’Oréal : parmi les entreprises préférées des étudiants en école de commerce

Business

L’Oréal : parmi les entreprises préférées des étudiants en école de commerce

By Sharon Camara

5 oct. 2020

Dans le classement mondial Universum 2020 des entreprises préférées des étudiants et diplômés d'écoles de commerce, l’Oréal se positionne à la dixième place et gagne deux places par rapport à 2019. L’entreprise gagne également deux rangs, passant de la 19ème à la 17ème place du classement réalisé auprès des étudiants d’écoles d’ingénieurs. L’Oréal reçoit chaque année plus d’un million de candidatures et recrute 5000 apprentis et stagiaires.

« Pour L’Oréal, cette reconnaissance est précieuse. En nous classant parmi leurs dix employeurs préférés, les étudiants des écoles de management témoignent de leur confiance dans les valeurs de notre entreprise qui sont l’ouverture d’esprit, la responsabilité et l’engagement en matière sociale et environnementale », déclare dans un communiqué Jean-Claude Le Grand, directeur général des relations humaines de L’Oréal. « A l’heure des incertitudes économiques liées au Covid-19, L’Oréal demeure plus que jamais engagé à soutenir les jeunes générations qui débutent dans leur vie professionnelle. »

Pour réaliser ce classement, Universum a sondé près de 235 000 étudiants et jeunes diplômés d’écoles de commerce et d’écoles d’ingénieurs dans 12 pays représentant les plus grandes économies mondiales, entre octobre 2019 et mars 2020. Ils étaient interrogés sur 40 critères leur permettant de choisir leur futur employeur.

Crédit : siège social de l’Oréal à Clichy