• Home
  • Actualite
  • Business
  • L’Oréal récompensée pour ses actions en faveur de l’égalité homme-femme

Business

L’Oréal récompensée pour ses actions en faveur de l’égalité homme-femme

By Sharon Camara

1 févr. 2021

Chaque année, Bloomberg Gender-Equality Index (GEI) récompense des entreprises pour leurs actions concrètes en faveur de l’égalité homme-femme avec notamment le leadership féminin, la diversité des talents et l’égalité salariale. La GEI 2021 a évalué 380 entreprises dans 44 pays du monde selon ces critères et pour la quatrième année consécutive, l’Oréal a été reconnue pour ses engagements en faveur de la parité.

En 2019, les femmes représentaient 54 pour cent des postes stratégiques, 54 pour cent des membres du Conseil d’Administration et 30 pour cent des membres du Comité Exécutif de L’Oréal. L’entreprise a récemment intégré le Top 15 des entreprises de l’Index STOXX Europe 600 de l’institut European Women on Boards et a obtenu la première place du classement Humpact Emploi France 2020 dans la catégorie Parité.

« C’est une reconnaissance de nos efforts de longue date pour promouvoir l’égalité professionnelle homme-femme, dans le cadre de nos engagements en faveur de la diversité et de l’inclusion et ce, à tous les niveaux et dans toutes les fonctions de l’entreprise. Nous sommes convaincus que l’égalité homme-femme est un levier stratégique pour augmenter le bien-être au travail, alimenter la créativité et l’innovation, et stimuler la performance et la croissance », explique dans un communiqué Jean-Claude Le Grand, directeur général des relations humaines de L’Oréal.

Pour maintenir ce bon niveau en matière de parité, l’Oréal collabore avec deux organisations indépendantes : EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) et GEEIS (Gender Equality European and International Standard) qui conduisent des audits en étudiant l’équilibre des effectifs mais aussi les politiques de recrutement dans de nombreuses filiales de l’entreprise.

Crédit : Facebook L’Oréal