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L'OTB, société mère de Diesel, affiche une augmentation de 6,4 pour cent de son chiffre d'affaires en 2019

By Julia Garel

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Le groupe italien OTB, notamment propriétaire de Diesel, Maison Margiela, Marni, Viktor&Rolf et Amiri, voit son chiffre d’affaires dépasser le 1,5 milliard d’euros sur l’année 2019.

Dans un communiqué, le groupe précise que la croissance, en hausse de 6,4 pour cent, concerne toutes les entreprises de son portefeuille. L’EBITDA atteint 190 millions d'euros, tandis que l'EBIT est positif à 18 millions.

Diesel au top de sa forme

La société a en outre déclaré que Diesel avait renoué avec la croissance, enregistrant une augmentation de 2,6 pour cent de son chiffre d'affaires. La marque a ouvert 45 magasins monomarques et un nouveau concept de design d'intérieur, changeant l’emplacement de nombreux magasins existants vers des lieux plus conformes au positionnement de la marque et fermant ceux qui ne sont plus conformes à la stratégie et aux résultats escomptés.

Le commerce en ligne a enregistré une croissance de 24,3 pour cent pour le canal direct ; ajouté à l'activité de commerce en ligne indirect, l’activité du commerce en ligne représente 11 pour cent du chiffre d'affaires de la marque.

John Galliano confirme sa légitimité au poste de directeur artistique de Maison Margiela : le chiffre d'affaires de la marque a augmenté de plus de 36 pour cent par rapport à 2018,

atteignant 200 millions d'euros. Le groupe précise également la croissance exponentielle des collections d'accessoires qui représentent 60 pour cent du chiffre d'affaires.

De son côté, la marque italienne Marni poursuit son évolution et l’objectif de rajeunir sa clientèle. OTB précise que 50 pour cent de ses consommateurs ont moins de 35 ans. Quant au chiffre d’affaires, tout comme chez Maison Margiela, le secteur des accessoires représente gros : 58 pour cent du total. Par ailleurs, Marni a ouvert en 2019 huit nouveaux magasins dont le flagship d’Omotesando à Tokyo et un magasin à Munich.

Staff International, entreprise italienne dont l'activité se concentre sur le développement de marques de mode internationales à travers des contrats de licences, a quant à elle, augmenté son chiffre d’affaires de 9 pour cent. La société a notamment signé en novembre 2019 un accord de licence avec la marque française Koché.

En 2019, le groupe OTB a multiplié les initiatives de marketing et collaborations : trois designers invités sur la plateforme Red Tag (Gosha Rubchinskiy, Readymade, A-Cold-Wal*), partenariat de développement durable avec Coca-Cola, lancement d'une collection pour la nouvelle série Netflix « La Casa de Papel » et des collaborations mondiales avec Playstation, Alpinestars et Swarovski.

Credit : OTB

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