L'UE aidera l'industrie textile de Myanmar avec 2,8 millions d'euros
loading...
L’Union Européenne va injecter la somme de 2,8 millions d’euros dans l’industrie de la confection à Myanmar. Cet apport financier fait partie de la seconde phase d’une initiative pour le développement d’une industrie locale plus compétitive et plus proche des standards internationaux au niveau social, professionnel et environnemental.
Ce programme européen Smart, a été établi pour améliorer les aspects de la comptabilité, les responsabilités et la transparence dans les PME. Dans ce projet, les entreprises reçoivent une aide technique grâce à des workshops où participent une douzaine d’employés par usine. Cette nouvelle phase du projet va s’étendre sur 48 mois dans le but d’augmenter la productivité du secteur et de créer près de 300 000 nouveaux emplois.
Ces dernières années, Myanmar a investi sur le développement de la production de vêtements comme un des moteurs de croissance. En août 2015, le gouvernement a fixé son premier salaire minimum pour une journée de travail de huit heures, faisant de Myanmar un des pôles d’approvisionnement global.
En 2014, les exportations de vêtements du pays représentaient 1 500 millions de dollars, contre 1 200 millions de dollars obtenus un an auparavant.