• Home
  • Actualite
  • Business
  • La faible pluviométrie et le temps chaud impactent les résultats du T3 de Reitmans

La faible pluviométrie et le temps chaud impactent les résultats du T3 de Reitmans

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Reitmans store Credits: Facebook/Reitmans

Le chiffre d'affaires net de Reitmans (RCL) au troisième trimestre a diminué de 2,9 % pour s'établir à 187,7 millions de dollars canadiens. Cette baisse s'explique principalement par la fermeture de 11 magasins et d'un temps automnal exceptionnellement chaud. Les ventes comparables pour le trimestre en question ont diminué de 1,9 %.

« Le trimestre a été impacté par un temps plus chaud qui a retardé les ventes de vêtements d'automne. Cependant, nous avons réalisé une meilleure marge brute grâce à un contrôle strict des stocks et à une volonté constante de réduire les promotions », a déclaré Andrea Limbardi, présidente et directrice générale de RCL.

« Conformément à nos objectifs stratégiques, la mode masculine a continué d'afficher une performance exceptionnelle chez RW&CO et nos clients ont réagi positivement à notre collection d'automne dans les trois marques une fois que le temps s'est rafraîchi », a ajouté Mme Limbardi.

La marge brute a augmenté de 166 points de base pour atteindre 57,3 %, tandis que le bénéfice brut est resté stable à 107,6 millions de dollars canadiens. L'EBITDA ajusté a diminué pour s'établir à 3,8 millions de dollars canadiens, tandis que le bénéfice net a diminué à 2,1 millions de dollars canadiens.

Mme Limbardi a ajouté : « Notre nombre de magasins a diminué par rapport à l'année dernière, car nous continuons d'optimiser l'emplacement de nos boutiques afin de répondre à l'évolution des besoins de nos clients. Cependant, nous avons ouvert trois nouveaux points de vente dans des marchés stratégiques au cours du trimestre. En outre, le troisième trimestre a été marqué par la poursuite de la modernisation réussie du système de gestion de notre centre de distribution. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français.

La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle appelé Gemini 1.5.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Reitmans