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La Fédération de la Haute Couture et de la Mode révèle ses chiffres entre janvier et mars 2022

By Sharon Camara

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Crédit : Dior, collection femme AH 2022/2023 FW22.

Depuis le début de l’année 2022, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a enregistré 201 défilés et présentations inscrits aux calendriers officiels et diffusés sur ses plateformes Paris Fashion Week et Haute Couture Week.

En partenariat avec l’entreprise Launchmetrics, spécialisée dans le marketing d’influence et dans l’e-réputation, la FHCM a analysé les chiffres clés et les MIV (Media Impact Value, l’algorithme développé par Launchmetrics qui analyse les données quantitatives et qualitatives pour déterminer et calculer la valeur de l'impact médiatique des actions marketing) des évènements organisés de janvier à mars 2022.

Durant cette période, les maisons, membres de la Fédération ou invitées, ont partagé leurs collections avec le grand public et les professionnels de la mode, à travers des livestreams de leurs événements, des vidéos ou des films créatifs, en plus des actions physiques. Grâce à un réseau de partenaires de diffusion (Google, YouTube, Instagram, Facebook, TikTok, Canal+, The Asahi Shimbun et CNN) et une présence dédiée sur les réseaux chinois (Weibo, Tencent Video, We Chat), les contenus de la Paris Fashion Week et de la Haute Couture Week ont bénéficié d'une couverture internationale.

Les chiffres des Fashion Weeks parisiennes

Pour la semaine de la mode parisienne femmes de février/mars 2022, saison automne-hiver 22/23, 456 000 visiteurs uniques ont été enregistrés sur les différentes plateformes, en hausse de 216 000 par rapport à 2021. La période totalise 1,4 million de pages vues avec une hausse de 585 000 par rapport à 2021. Pour les MIV, ils représentent 260 millions de dollars contre 132 millions en 2021.

Concernant la semaine de la mode hommes en janvier 2022, pour la saison automne-hiver 22/23, les plateformes ont enregistré 156 000 visiteurs uniques soit une hausse de 6000 par rapport à l’année précédente, avec aussi 655 000 pages vues en augmentation de 205 000 par rapport à 2021. Les MIV affichent 50,6 millions de dollars contre 39,5 millions en janvier 2021.

Enfin pour la haute couture, les défilés de la saison printemps-été 2022 ont eu lieu en janvier. Sur les plateformes, ils ont comptabilisé 94 000 visiteurs uniques, en hausse de 17 000 par rapport à 2021 et aussi 389 000 pages vues, en hausse de 189 000 par rapport à 2021. Enfin, les MIV représentent 47,98 millions de dollars contre 71,38 millions en 2021, soit une baisse de 33 pour cent par rapport à janvier 2021.

Depuis le début de l'année 2022, les différents événements coordonnés par la FHCM ont représenté : 706 000 visiteurs et 2,4 millions de pages vues sur les plateformes PFW et HCW et une Media Impact Value (MIV) de 359 millions de dollars, signe du succès croissant des initiatives mises en place.

Federation de la Haute Couture et de la Mode
FHCM