La maison mère de Vinted voit son bénéfice augmenter de 330 %

By Caitlyn Terra

29 avr. 2025

Scroll down to read more
Business
Crédits : Vinted

Vinted Group a clôturé l'exercice 2024 avec une croissance significative de son chiffre d'affaires et une forte augmentation de son bénéfice net. Le bénéfice net du groupe s'élève à 76,7 millions d'euros pour l'exercice.

Vinted Group est la société mère de la plateforme de vente en ligne bien connue Vinted, de sa branche logistique Vinted Go, et de sa solution de paiement intégrée Vinted Pay. En 2024, le chiffre d'affaires cumulé de ces entités atteint un montant significatif de 813,4 millions d'euros, marquant une progression notable de 36 % par rapport à l'exercice précédent (2023).

Plus impressionnante encore est la croissance du bénéfice net, qui a bondi de 17,8 millions d'euros à 76,7 millions d'euros en un an seulement, représentant une augmentation de 330 %. Vinted Group confirme ainsi sa rentabilité pour la deuxième année consécutive, après avoir franchi ce cap pour la première fois en 2023.

« Cette performance est le résultat de notre travail acharné pour fournir aux membres des produits de grande valeur au coût le plus bas possible », a déclaré Thomas Plantenga, directeur général de Vinted Group, dans le communiqué. « Nous y parvenons en nous concentrant sans relâche sur la maîtrise des coûts, en construisant nous-mêmes une infrastructure complexe et en innovant pour mettre à l'échelle de nouveaux services et solutions. C'est ce mélange d'échelle, d'innovation et de maîtrise des coûts qui nous aide à réussir. »

La société mère de Vinted est rentable pour la deuxième année consécutive

Vinted ne se limite plus à la mode d’occasion. Ces dernières années, la plateforme a élargi son offre, intégrant d’abord les livres, puis, en 2024, les appareils électroniques. Une diversification qui se poursuivra en 2025 avec l’ajout de nouvelles catégories de produits, encore tenues confidentielles à ce stade.

Cette stratégie d’expansion se reflète aussi dans les activités de Vinted Go, sa filiale logistique. Après avoir déployé un réseau de consignes automatiques en France et au Benelux, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de récupérer leurs colis en toute autonomie, Vinted Go prévoit d’étendre ce service à l’Espagne et au Portugal en 2025.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Seconde main
Vinted