• Home
  • Actualite
  • Business
  • La marque Barbara Bui est placée en redressement judiciaire

La marque Barbara Bui est placée en redressement judiciaire

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Barbara Bui lors du défilé PE2017 de la marque éponyme. Credits: ©Launchmetrics/spotlight

À la demande de la société, le Tribunal de Commerce de Paris a décidé, par jugement en date du 4 juillet 2024, l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de Barbara Buis SA. L’entreprise a demandé à Euronext, la Bourse de Paris, la reprise de la cotation de ses actions à compter du lundi 8 juillet 2024.

Alors que FashioUnited relayait récemment le fait que la marque allait réaliser les futurs costumes de l’équipe de football féminine du Paris Saint-Germain, voici que la rédaction apprend son placement en redressement judiciaire.

La décision vient de la société Barbara Bui qui, confrontée à des difficultés de trésorerie, a choisi de se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris. Selon le communiqué relayé par la presse, « il s’agit d’obtenir le temps et les ressources nécessaires pour restructurer la dette et poursuivre l’activité ».

Un redressement judiciaire voulu par le groupe Barbara Bui

Le Tribunal de Commerce de Paris a désigné le cabinet BCM, en la personne de Maître Charles-Henri Carboni, en qualité d'administrateur judiciaire.

Zone Bourse rappelle que le groupe a réalisé, en 2023, un chiffre d'affaires consolidé de 12 millions d’euros, en hausse de 10 % par rapport à 2022. Sur le premier semestre 2024, l'activité de ses boutiques en propre réalise une progression de 13 % par rapport à l'an dernier. Son activité e-commerce est également en progression sur le premier semestre 2024.

« L'entreprise poursuit sa dynamique de croissance et est confiante dans sa capacité à surmonter cette période délicate » conclut le communiqué.

Les partenaires et fournisseurs qui poursuivront leurs relations commerciales avec la société durant la période de redressement judiciaire seront réglés sans délais au titre des prestations et livraisons à venir. La Ssciété s'engage à présenter, dans les délais les plus brefs prévus par la loi, un plan aux modalités les plus favorables à ses créanciers.

Des communiqués de presse seront régulièrement publiés, au fur et à mesure de l'état d'avancement de la procédure.

Barbara Bui
Redressement judiciaire