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La marque de luxe Réard Paris n’a pas réussi son grand retour

By Sharon Camara

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Le projet était ambitieux mais n’aura pas tenu. Après avoir lancée une nouvelle collection de bikini au printemps dernier, la griffe Réard Paris a été liquidée au début du mois d’octobre 2017 devant le tribunal de commerce de Paris comme l’a annoncé le site internet FashionNetwork.

Rachetée par le businessman écossais Richard Emanuel, la marque avait annoncé son grand retour sous la direction artistique de Céline Adler. Avec un positionnement luxe, la première collection printemps-été depuis plus de trente ans était composée de plus de 50 références toutes dans l’ADN historique de la marque. Les pièces sont vendues sur le site internet de la marque et dans le concept store parisien Colette. Les prix quant à eux, varient entre 200€ et et 450€.

C’est en 1946 que la maison Réard a été fondée par Louis Réard, un ingénieur automobile et entrepreneur. Il est également l’inventeur du bikini qu'il a présenté pour la première fois à la piscine Molitor. Malgré sa renommée, la marque n’avait survécu au décès de son créateur en 1984.

Photo : Facebook Réard Paris -
Réard Paris