La marque italienne de chaussures de luxe Moreschi redémarre après sa faillite
La marque italienne de chaussures de luxe Moreschi, qui a fait faillite en 2024, se voit offrir une nouvelle chance. Selon le média américain WWD, le label a été racheté par la société italienne Glam Srl, connue pour sa marque de chaussures Superglamourous, en collaboration avec le fonds d'investissement londonien Imerman Family Office.
Le rachat de Moreschi a eu lieu dans le cadre d'une vente aux enchères supervisée par le tribunal de Pavie (Italie). Les nouveaux propriétaires ont acquis le nom commercial, la propriété intellectuelle, les machines et le matériel de production interne. Auparavant, Moreschi était la propriété du fonds suisse Hurleys.
L'objectif de ce rachat est de moderniser Moreschi, surtout connue pour ses chaussures de luxe pour hommes. Les nouveaux propriétaires ont déclaré à WWD que la combinaison de l'héritage de Moreschi et de leur approche axée sur le numérique visait une croissance durable et un positionnement international.
Selon les experts du marché, le chiffre d'affaires annuel de Moreschi, à son apogée, était légèrement inférieur à 50 millions d'euros. Avec cette nouvelle stratégie, Glam Srl et Imerman Family Office visent à repositionner la marque pour attirer à la fois de nouveaux clients et ceux déjà présents.
Showroom à Milan et nouvelle boutique à Londres
Le showroom Moreschi existant, situé Via Manzoni à Milan, deviendra un lieu de présentation commun pour Moreschi et la marque de chaussures Superglamourous, précise WWD. De plus, une nouvelle boutique ouvrira bientôt ses portes à Mount Street à Londres, où Superglamourous est déjà présente. Le flagship de Moreschi à Milan et la boutique Superglamourous du Corso Venezia devraient également être rénovés.
Moreschi a été fondée en 1946 à Vigevano (Italie). La production de chaussures Moreschi reste en Italie, ce qui souligne l'engagement des nouveaux propriétaires envers le « Made in Italy » et le savoir-faire artisanal.
FashionUnited a contacté Moreschi pour obtenir plus d'informations.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC