La marque Les Benjamins mûrit grâce à l’investissement d’Esas Holding

La marque de streetwear de luxe turque Les Benjamins a obtenu un investissement d'Esas Holding, une importante société de capital-investissement en Turquie, dont les bureaux sont basés à Londres et à Istanbul. Le montant de cette transaction n'a pas été dévoilé.

L'investissement est dirigé par l'entrepreneur Fethi Sabanci Kamişli, fondateur et associé directeur d'Esas Ventures, et est soutenu par d'autres membres de la famille Ali Sabancı, Kazım Köseoğlu, Can Köseoğlu et Kerem Sabancı Kamışli.

Esas Holding investit dans le streetwear

Fondée en 2000, Esas Holding n’avait encore jamais investi dans une entreprise de mode. Selon le site web de la société celle-ci était davantage tourné vers des activités immobilières, de capital-investissement et de capital-risque. L’accord avec Les Benjamins est donc une grande première pour Esas Holding. Dans un communiqué, elle dit avoir choisi Les ce label en raison des « valeurs partagées » et de l'héritage turc. Fethi Sabancı Kamışlı siégera désormais au conseil d'administration de la marque Les Benjamins.

Bunyamin Aydin, fondateur et directeur de la création chez Les Benjamins, a déclaré dans un communiqué : « Les Benjamins est plus qu'un simple investissement dans la mode et le textile, nous faisons également une différence dans le monde en tant que marque Turque avec une offre lifestyle qui englobe aussi l’expérience. Nous restons attachés à notre postulat - « de vrais vêtements créés pour de vraies personnes » et présentons nos créations à travers le monde. Nous sommes également très fiers de nos collaborations et avons travaillé avec certaines des marques mondiales les plus admirées. Je suis ravi de recevoir des fonds de Fethi Sabancı Kamışlı et de sa famille, qui, je pense, ajoutera de la valeur à notre marque grâce à sa vision et qui permettra à notre marque et à notre travail de gagner en confiance. Je suis convaincu que lui et sa famille s'appuieront sur la valeur de la marque Les Benjamins et accéléreront notre croissance sur la scène internationale avec des investissements actuels et futurs. »

Les Benjamins propose un prêt-à-porter pour homme et femme et a été fondée en 2011 par Bünyamin Aydın, il a été le premier créateur de mode turque à participer à la Fashion Week masculine de Paris en 2019 et a gagné en reconnaissance grâce à des célébrités comme Jay-Z et Rita Ora. La marque est fière de représenter la Turquie et capitalise sur la culture de son pays d’origine en puisant dans le style turc. Elle a, par ailleurs, collaboré avec les entreprises de sportswear Nike et Puma. À l’avenir, Les Benjamins devraient ouvrir des magasins aux États-Unis tout en développant sa présence en Chine, où la marque a déjà ouvert deux magasins. En France, la marque est disponible au Printemps.

Crédits : Les Benjamins - Bunyamin Aydin et Fethi Sabancı Kamişli

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS