La marque On poursuit sur sa lancée record au troisième trimestre
L'équipementier sportif suisse On Holding AG a enregistré des résultats records au troisième trimestre de l'exercice 2025, dépassant les attentes du marché. Face à cette forte dynamique, la direction a de nouveau relevé ses prévisions annuelles ce mercredi.
De juillet à septembre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 794,4 millions de francs suisses (858,9 millions d'euros), soit une augmentation de 24,9 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. À taux de change constant, les revenus ont même progressé de 34,5 %.
Forte croissance des ventes de vêtements et d'accessoires
Dans le commerce de détail, le chiffre d'affaires a augmenté de 27,6 % (soit +37,5 % à taux de change constant) pour atteindre 314,7 millions de francs suisses. Dans le commerce de gros, On a enregistré une hausse de 23,3 % (soit +32,5 % à taux de change constant), s'élevant à 479,6 millions de francs suisses.
Les revenus de l'activité principale, les chaussures, ont progressé de 21,1 % (soit +30,4 % à taux de change constant) pour atteindre 731,3 millions de francs suisses. Les autres catégories ont connu une croissance encore plus forte. Ainsi, le chiffre d'affaires des vêtements a bondi de 86,9 % (soit +100,2 % à taux de change constant) à 50,1 millions de francs suisses, et celui des accessoires de 145,3 % (soit +160,8 % à taux de change constant) à 13,0 millions de francs suisses.
La région Asie-Pacifique reste le moteur de la croissance
La région Asie-Pacifique a de nouveau enregistré la croissance la plus dynamique. Les revenus y ont presque doublé par rapport au même trimestre de l'année précédente, atteignant 144,9 millions de francs suisses (+94,2 %, soit +109,2 % à taux de change constant).
En Amérique, le chiffre d'affaires a progressé de 10,3 % (soit 21,0 % à taux de change constant) pour atteindre 436,2 millions de francs suisses. Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les revenus ont augmenté de 28,6 % (soit +33,0 % à taux de change constant) pour s'établir à 213,3 millions de francs suisses.
On a plus que triplé son bénéfice net
Grâce à la réduction des frais de transport, à des effets de change favorables et à des gains d'efficacité, la marge brute est passée de 60,6 % au même trimestre de l'année précédente à 65,7 %. L'EBITDA ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a par conséquent augmenté de 49,8 % pour atteindre 179,9 millions de francs suisses.
Le bénéfice net déclaré s'est élevé à 118,9 millions de francs suisses (128,6 millions d'euros). Il a ainsi plus que triplé par rapport à la même période de l'année précédente, où il n'était que de 30,5 millions de francs suisses. Le bénéfice trimestriel ajusté des effets exceptionnels a progressé de 182,9 % pour atteindre 142,0 millions de francs suisses.
La direction relève à nouveau ses prévisions annuelles
Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires a ainsi atteint 2,27 milliards de francs suisses, soit une augmentation de 32,6 % (+37,3 % à taux de change constant) par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net a cependant diminué de 11,9 % pour s'établir à 134,6 millions de francs suisses.
Compte tenu de la performance « exceptionnelle » du dernier trimestre et de la « dynamique continue », l'entreprise a de nouveau relevé ses prévisions annuelles. Pour 2025, elle anticipe désormais une croissance du chiffre d'affaires de 34 % à taux de change constant, pour atteindre 2,98 milliards de francs suisses. De plus, la direction s'attend maintenant à une marge EBITDA ajustée supérieure à 18,0 %, contre une prévision initiale de 17,0 à 17,5 %.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC